Les 7 clés pour sortir de l'épuisement parental

Et retrouver de l'énergie malgré le rythme du quotidien

 

Aurélie Fourmond

Conférence en ligne GRATUITE :

Dimanche 24 Septembre à 10H

 

Entre 7 et 8% des parents en France tombent dans le burnout parental.

 

Ces dernières années, beaucoup d’injonctions sont venues ajouter de la pression sur les épaules des parents.

 

Et à jongler entre leur vie professionnelle, les tâches domestiques et les enfants, la charge mentale des parents explose.

 

Alors comment éviter l’épuisement tout en gérant le quotidien sans perdre patience ? Concilier ses différents domaines de vie tout en ayant des enfants épanouis et arriver à prendre du temps pour soi ?

 

 

Au programme :

 

 

Découvrez 7 clés pour éviter le burnout parental et avoir une vie de famille apaisée ​​​​​​ 

La routine qu’il vous manque aujourd’hui pour retrouver de l’énergie et du temps pour vous en 15 jours seulement

Les 3 astuces pour des enfants coopératifs au quotidien (même s'ils sont tout petits)

 

Je répondrai à toutes vos questions donc soyez présent ;) 

Et un replay sera disponible pour tous les inscrits.

Aurélie Fourmond

 

 

Je m'appelle Aurélie Fourmond,maman de deux enfants rapprochés. J’ai moi-même vécu un burnout parental avant de me reconvertir et de me former spécifiquement pour aider les autres parents.

 

Aujourd’hui conférencière, doula, formatrice et thérapeute, je fais de la prévention autant que je peux. Mais quand l’épuisement s’installe,

les parents ont besoin d’un spécialiste dédié sur cette question encore tabou. Or il existe encore trop peu de professionnels formés à ce sujet.

 

C’est pour cela qu’avec Magdalena Gouttenoire, psychologue clinicienne et éducatrice jeunes enfants, nous accompagnons les parents en état d’épuisement. Et leur évolution fait plaisir à voir !

 


Aurélie Fourmond & Magdalena Gouttenoire

Nous sommes toutes deux formées auprès des expertes mondiales Isabelle Roskam et Moïra Mikolajczak,  psychologues belges, chercheuses à l'Université UCLouvain (Belgique),  et fondatrices du Consortium International d'Investigation en Burnout Parental (IIPBC)

 

Aujourd'hui notre objectif est d'aider un maximum de parents à profiter de leur vie familiale plutôt que de la subir !

certification

La presse en parle

 

Paule Magazine

 

Formée par les docteures belges Moïra Mikolakczak et Isabelle Roskam, Aurélie Fourmond est une ancienne informaticienne qui s’est reconvertie dans le milieu de la santé mentale. Elle a lancé récemment un programme d’accompagnement pour les parent·e·s victimes de burn-out parental. Le but étant de récupérer physiquement, mentalement et émotionnellement afin de retrouver ce fameux équilibre dans la balance de la parentalité. Son programme, Sortir du burn-out parental, vise à libérer la parole sur le sujet grâce à des séances avec une thérapeute et des cercles de parent·e·s. Il est disponible en ligne et donc plus facilement accessible à tous·tes.”

 

Le Progrès

Témoignages Clientes

 

J’ai rencontré Aurélie en juillet 2021. J'éprouvais des difficultés à établir une belle relation avec ma fille depuis qu’elle avait décidé de s’affirmer, c’est à dire vers 18 mois. Je vivais tout dans le négatif, le quotidien m’épuisait, les beaux moments me paraissaient trop rares comparés aux négatifs. Je pleurais presque tous les jours. Séances après séances, Aurélie a su me redonner goût à la maternité. C’est une personne chaleureuse, douce, très attentionnée. Le quotidien avec ma fille s’est grandement amélioré. Rencontrer Aurélie et travailler avec a été la meilleure chose que j’ai faite pour retrouver la sérénité avec ma fille.Mathilde

 

 

"J'ai fait appel à Aurélie alors que je me sentais submergée par mon rôle de parent. Grâce aux différents outils proposés par Aurélie et son écoute, j'ai pu prendre du recul par rapport à ce que je vivais et actionner les bons leviers pour m'aider à faire face à l'épuisement parental. Les échanges avec Aurélie m'ont permis de trouver le soutien dont j'avais besoin et des pistes pour retrouver plus de sérénité dans mon rôle de maman." Adeline

 

 

Un grand merci à Aurélie pour son soutien et son écoute. J'avais du mal à apprécier les moments que je passais avec mon fils de 18 mois. Je culpabilisais de travailler à temps plein et de ne pas passer beaucoup de temps avec lui. J'avais l'impression qu'il ne m'aimait pas et qu'il m'en voulait de ne pas lui consacrer suffisamment de temps. Avec l'aide d'Aurélie, j'arrive maintenant à surmonter ça et j'ai repris plaisir à passer du temps avec mon bébéNina

 

Conférence

7 clés pour sortir de l'épuisement parental

Et retrouver de l'énergie

même avec le rythme du quotidien

Mentions légales